Comment trouver une assurance pour un prêt immobilier sans passer par une banque ?

Publié le : 28 mai 20214 mins de lecture

Lors d’une demande de prêt immobilier, les banques doivent souvent souscrire une assurance-prêt au logement. Il vous fournira généralement le contrat de sa compagnie d’assurance partenaire. Cependant, en vertu de la loi Lagarde, toute personne ayant une hypothèque peut librement choisir son assurance de prêt.

Opter pour une assurance de prêt hors de sa banque : pourquoi ?

Pour une assurance prêt immobilier, il est à noter que l’assurance groupe bancaire, également appelée assurance collective, repose sur un contrat conjoint. Le principe collectif tend à standardiser les prix, les risques et les garanties. Ce qui ne désigne pas nécessairement à tout le monde. Après avoir présenté les informations de l’emprunteur sans risque, vous fusionnerez en compensant les autres. De même, si vos données personnelles nécessitent un contrat spécifique lié aux risques sportifs ou même médicaux, des primes supplémentaires et / ou des exclusions s’appliqueront à l’assurance prêt, le contrat de base ne s’appliquant pas.

Lors du choix d’une assurance hypothécaire par mandat d’assurance, la seule chose à laquelle il faut faire attention est de respecter au moins le principe équivalent de garantie. Tant que vous respecterez ces conditions, votre établissement de crédit ne pourra pas refuser votre prêt et ne pourra pas modifier les conditions!

En choisissant la date d’effet du contrat temporaire, après la signature de l’offre de prêt, il vous faut un certain temps pour obtenir l’agrément de l’établissement de crédit. Envoyez l’attestation d’assurance à votre banque pour qu’elle soit incluse dans la demande de prêt hypothécaire.

La délégation d’assurance de prêt immobilier : avantages

Le mandat d’assurance prêt immobilier permet la signature de contrats personnels entre l’emprunteur et la société d’assurance-prêt autre que la banque. Le dépôt est ajusté en fonction de la situation personnelle de l’assuré, il n’a donc qu’à payer ce dont il a besoin. La seule condition pour que le prêteur accepte votre délégation est le respect de la même garantie. En fait, votre assurance de prêt doit avoir le même niveau de couverture que l’assurance fournie par l’institution prêteuse.

Les consommateurs sont donc les premiers bénéficiaires de la loi Lagarde, qui leur permet de choisir l’assurance la mieux adaptée à leurs besoins et à leur budget mensuel. Pour les prêts déjà en cours, l’emprunteur peut également modifier l’assurance selon la loi Harmon (à tout moment pendant les 12 premiers mois du prêt) et l’Amendement Bourquin (changement annuel à l’anniversaire du contrat).

Comment trouver une assurance pour un prêt immobilier sans passer par une banque ?

Actuellement, grâce au progrès de la technologie, tout devient plus facile à diriger. Internet est un moyen très enthousiasmant de mener de telles recherches. Cela vous aidera à promouvoir votre recherche. Si votre objectif est de trouver une assurance prêt immobilier sans passer par une banque, il vous suffit de chercher sur Internet (Google). Vous devez juste taper «Comment trouver une assurance pour un prêt immobilier sans passer par une banque» dans la barre de recherche et vous obtiendrez une gamme de suggestions intéressantes.

En cliquant dessus, vous pouvez obtenir des informations détaillées. Sur la base de ces informations détaillées, vous pouvez choisir le résultat qui répond à vos besoins. De plus, vous pouvez trouver un site Web dédié à cet effet sur Internet.

 

Plan du site