Décès

assurance vie

Qu’est-ce qu’une assurance vie en unités de compte ?

L’intérêt d’investir dans une assurance-vie en unités de compte réside dans la possibilité d’un rendement plus élevé des montants investis que dans un fonds en euros. C’est également une option idéale pour diversifier son capital. En quoi consiste une unité…

Lire la suite

Assurance décès : qui sont les bénéficiaires ?

Permettant de protéger ses proches des charges financières induites par son décès, l’assurance décès constitue un capital versé par la Sécurité sociale aux bénéficiaires ou aux ayants droits désignés dans le contrat souscrit par le défunt. Toutefois, il arrive que…

Lire la suite

Assurance vie : est-ce que le conjoint sera bénéficiaire automatiquement ?

La recherche de la sécurité fait partie des priorités majeures pour la plupart des gens. Cependant, la mort est un événement certain indéterminable auquel tout être humain est prédestiné. Cela peut sembler horrifiant pour d’autres .En outre, savoir que notre…

Lire la suite

Quelle est la fiscalité d’une assurance décès ?

Grâce à une assurance décès faite par l’assuré, les bénéficiaires peuvent hériter des biens laissés par le défunt. Mais pour vous assurer, vous devez aussi savoir : les droits sur les capitaux décès et l’impôt et la détaxation requis par l’assurance…

Lire la suite

Plan du site